Metz-OL (0 -2 ) : les tops et flops

Publié le 21 février 2020

L’OL s’est imposé à Metz (2-0) à l’issue d’une prestation très laborieuse. Mes tops et flops :

Les tops :

Pour sa première titularisation avec l’OL, Bruno Guimaraes a été intéressant dans l’entrejeu. Disponible et habile techniquement, il a réussi sa première.

Jason Denayer a bien tenu son rôle en coupant la plupart des offensives messines. A l’image d’une défense lyonnaise qui n’a concédé aucune frappe cadrée. Dans un 3-4-3 seulement utilisé deux fois avant ce match depuis le début de l’année 2020, l’équipe de Rudi Garcia a été bien équilibrée défensivement.

– De retour de blessure deux mois et demi après sa dernière apparition en Ligue 1 (30 novembre), Léo Dubois a repris le rythme tranquillement ce vendredi soir.

Les flops :

-L’attente interminable pour la VAR. Le premier penalty – raté par Cornet – a été sifflé cinq minutes après la main du messin. Et il a fallu encore patienter deux minutes pour que le penalty soit retiré et transformé par Moussa Dembélé.

-Le fond de jeu. On ne va pas se mentir, ce match était digne du classement avant cette 26ème journée : le 15ème contre le 11ème. L’OL a réalisé un match beaucoup trop moyen pour un prétendant au podium.

-Plutôt sur une bonne dynamique en 2020, Maxwel Cornet a complètement raté son match.


En cours de diffusion

Titre

Artiste