play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

A un match des barrages, le FCVB peut finir en beauté contre le SC Lyon

Plus qu'un match pour aller décrocher cette si précieuse place en barrages. Ce samedi, le FCVB est maître de son destin face au SC Lyon. Héroïque contre le Stade Briochin (2-3) lundi, le FC Villefranche Beaujolais accueillera le Sporting Club de Lyon pour le match le plus déterminant de sa saison.

Un match à ne pas perdre pour le FCVB

En cas de victoire ou de match nul, les Caladois conserveront forcément cette troisième place, synonyme de barrages contre le 18e de Ligue 2. Sur quatre victoires de rang et dix matchs sans défaite (sept succès et trois revers), le FCVB devance Le Mans, quatrième à trois unités du podium.

Yoann Vivier, l'entraineur adjoint du club, aborde cette dernière journée de National avec un certain pragmatisme : "On sait qu'on a notre destin en main. Il faudra prendre des points lors du dernier match. On va s'occuper de nous et faire ce que l'on sait faire pour prendre ce ou ces points nécessaires. (...) Maintenant oui, nous savons que le barrage est à portée de main."

"La réussite sourit aux travailleurs" - Yoann Vivier

Le SC Lyon proche de la relégation

De l'autre côté, le Sporting Club de Lyon mettra un terme à une saison plus que compliquée ce samedi. Lanterne rouge, le SC Lyon pointe à la 18e place de National, à une unité de Bastia-Borgo (17e). Renouant avec la victoire lundi contre Bourg-Péronnas (2-1), les Lyonnais pourraient grimper d'un rang à l'issue de cette dernière étape de championnat. Pas si anecdotique que ça, une avant-dernière place en championnat pourrait permettre au SC Lyon de se maintenir en National.

Chaque saison, quatre équipes descendent habituellement en National 2. Concrètement, Boulogne, Créteil, Bastia-Borgo et donc le SC Lyon devraient évoluer en division inférieure la saison prochaine. Cependant, en raison de la saison blanche annoncée en National 2 le 23 avril dernier, la Fédération Française de Football (FFF) n'a toujours pas décidé du nombre officiel de descentes de la N1 vers la N2. Une seule descente (du 18e) pourrait donc être actée par la FFF.

Pour le compte de la 34e journée de National, le coup d'envoi de cette rencontre cruciale est fixé ce samedi à 18h au stade Armand Chouffet.

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Sernin-du-Bois : 5 millions d’euros pour la rénovation d’un barrage

Rhône : l’entreprise Bolt lance son service de taxi à Lyon

Lyon : l’ASUL Karaté propose des stages aux jeunes

Travaux sur la ligne T6 : des perturbations à venir

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%