Un habitant du Rhône gagne 7 millions au Loto du Patrimoine

Publié le 16 juillet 2019

Ce dimanche 14 juillet avait lieu le tirage du Loto du Patrimoine. La Française des jeux proposait un jackpot de 13 millions d’euros, qui n’a pas trouvé preneur. La somme de 14 millions d’euros a donc été remise en jeu ce lundi. Deux personnes ont finalement trouvé les bons numéros, une originaire de Mayenne et l’autre du Rhône. Elles remportent chacune 7 millions d’euros.

En 2018, 22 millions d’euros avaient reversé à la fondation du Patrimoine grâce à cette opération. Pour “l’an 2” du Loto du Patrimoine, la FDJ compte renouveler cette performance, et même peut être la dépasser. Ces 22 millions d’euros récoltés ont servis à sauvegarder des projets locaux, dont 18 bâtiments emblématiques.

Cette année, c’est 103 projets qui ont été retenus sur 835. Le financement devra servir à rénover des monuments et des sites du patrimoine en péril à travers la France. Dans la région lyonnaise, l’aqueduc de Gier à Chaponost qui a bénéficié du programme l’année dernière. Le Domaine Dupoizat à St-Symphorien-d’Ozon qui en bénéficiera cette année, qui s’inscrivent dans la “Mission Stéphane Bern”.

Mais comment fonctionne cette donation ? Sur un ticket de trois euros, 50 centimes vont à la fondation du patrimoine. Sur un ticket de 15 euros, c’est 1,52 euro qui sera reversé à la mission.

Cette année, le partenariat entre la FDJ et la Mission Patrimoine se déroule sur deux temps forts symbolique: le 14 juillet et les Journées Européennes du Patrimoine, le 13-14-15 septembre. La fête Nationale était l’occasion de lancer le Super Loto Mission Patrimoine. Les Journées Européennes du Patrimoine seront ensuite l’occasion de découvrir une nouvelle offre de jeux à gratter.


En cours de diffusion

Titre

Artiste