Rive-de-Gier : le policier agressé est en réanimation

Publié le 14 mai 2021

Une nouvelle agression contre les forces de l’ordre a eu lieu ce jeudi aux alentours de minuit. L’intervention de la police dans le quartier du Grand-Pont, à Rive-de-Gier a dégénéré et un policier a été grièvement blessé.

Malgré le couvre-feu, un groupe d’une dizaine de personnes était dans la rue. La situation s’est envenimée à l’arrivée des policiers qui ont dû faire face à des tirs de projectiles. L’un d’eux, âgé de 51 ans a été touché à la tête par une bouteille en verre. Dès lors, il a perdu connaissance et s’est écroulé.

Un état préoccupant

Le policier a été transporté en urgence à l’hôpital Nord de Saint-Etienne avant d’être opéré. Son pronostic vital est toujours engagé ce vendredi, il est actuellement dans le coma. Le Ministre de l’Intérieur a exprimé son soutien pour l’agent en rappelant que “8 000 policiers et gendarmes chaque année sont blessés“.

D’autre part, l’auteur des faits est toujours en fuite. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour “violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique”.


En cours de diffusion

Titre

Artiste