play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL-Nice : les enjeux

L'Olympique Lyonnais affronte l'OGC Nice ce samedi à Décines (18h30) à l'occasion de son deuxième match de préparation.

S'habituer aux huis clos

Jouer au Groupama Stadium à huis clos est une opportunité pour les joueurs de se familiariser avec un stade dont les tribunes sonnent creuses. Pour rappel, le match retour des huitièmes de finale face à la Juventus devrait se dérouler à huis clos. La finale de la Coupe de la Ligue devrait, quant à elle, pouvoir accueillir seulement 5000 supporters. Apprendre à se surpasser sans l'aide du public représenterait donc une force considérable pour les échéances à venir.

Terminer sur une victoire

Ce match face aux Aiglons marquera la fin de la première partie de la préparation des Gones, qui se verront ensuite accorder une semaine de pause. Après leur large victoire 12-0 ce mercredi face au club de Port Valais (6ème division suisse), les joueurs de Rudi Garcia doivent confirmer cette dynamique, face à un futur adversaire direct en championnat. Une victoire permettrait à l'effectif de prendre confiance et d'envoyer un message clair à ses futurs adversaires.

Affiner une équipe

Cette rencontre est également une aubaine pour Rudi Garcia, qui n'a utilisé que douze joueurs lors du premier match amical. L'entraîneur devrait cette fois donner du temps de jeu à d'autres éléments comme Dembélé, Andersen, Terrier, Traoré ou encore Youssouf Koné.

Se distinguer par une belle performance

Sur le terrain enfin, cet OL-Nice est l'occasion pour les joueurs de se distinguer. Les choix de Rudi Garcia, qui seront probablement différents du match précédent, vont laisser place à la concurrence. Certains devraient donc tout donner pour grappiller du temps de jeu, et taper dans l’œil du coach. Comme Tino Kadewere ou Maxence Caqueret qui ont tous deux activement participé au festival de buts mercredi.

Retrouvez l'analyse de Julien Huët en live sur la page Facebook Tonic Radio à 18h, 30 minutes avant le coup d'envoi, et vers 20h30 après le coup de sifflet final.

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : pas de métro B durant quatre jours

ASSE

ASSE : Ibrahim Sissoko va manquer plusieurs rencontres

ASSE : carton rouge annulé pour Thomas Monconduit qui sera présent face à Bordeaux

Villefranche-sur-Saône : un prisonnier agressé par trois codétenus, 45 jours d’ITT

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%