OL-Caen : finir le travail

Publié le 18 mai 2019

Contexte, adversaire, joueur à suivre, déclaration, statistique, interrogation… Tout ce qu’il faut savoir avant la 37ème journée de Ligue 1.

Le contexte :

Il est limpide : une victoire assurerait à l’Olympique Lyonnais de terminer à la troisième place. Un nul ou une défaite pourrait également suffire si l’AS Saint-Etienne réalise le même résultat devant Nice. Un an après avoir arraché la troisième place au terme d’une 38ème journée irrespirable devant Nice (3-2), Lyon a l’occasion de valider au minimum une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions dès cette 37ème journée. Avec quatre points d’avance sur l’ASSE, Lyon a un joker mais doit lutter contre l’idée que le championnat s’est terminé grâce à sa victoire à Marseille (3-0) dimanche dernier.
Côté effectif, Bruno Genesio sera privé de Nabil Fekir, Jason Denayer et Kenny Tete, tous blessés. Du coup, le onze de départ est assez prévisible : Lopes – Dubois Marcelo Morel Mendy – Aouar Ndombele – Cornet Memphis Terrier – Dembélé.

L’adversaire :

A la lutte pour sa survie en Ligue 1, Caen est sur une très bonne dynamique. Les Normands viennent de prendre dix points sur douze lors des quatre dernières journées. Actuellement 18ème et barragiste, le Stade Malherbe viendra évidemment à Décines avec la volonté de frapper un grand coup dans la course au maintien. ”Je connais Rolland (Courbis), il va nous préparer un coup tactique, prévient Bruno Genesio. Il faudra être capable d’y répondre.”  

Les déclarations :

Bruno Genesio (ent. OL) : ”Le danger serait de croire que le championnat s’est terminé à Marseille. Ce match contre Caen est primordial. Caen vient de prendre dix points sur douze. Il faudra répondre présent dans tous les domaines.”

Rolland Courbis (ent. Caen) : “Si on a continué à y croire c’est qu’on sait que des fois, il y a des surprises. Si on veut créer un résultat et faire une surprise, ce ne sera pas 0-0 à Guingamp. L’adversaire n’est pas le même du tout. Si on rencontre le Lyon que Dijon a rencontré, on peut avoir une chance mais là…. je n’ai pas l’impression que ce soit le même Lyon.

Le joueur à suivre :

Remplaçant lors des quatre derniers matchs, mais aussi buteur à deux reprises grâce à des entrées en jeu tonitruantes, Moussa Dembélé va profiter de l’absence de Nabil Fekir pour retrouver une place de titulaire. Meilleur buteur de l’OL toutes compétitions confondues (19 buts dont 14 en L1), l’avant-centre tentera de profiter de ce match pour se rapprocher du score de Mariano la saison passée (21 buts dont 18 en L1).

La statistique :
Lyon n’a perdu qu’une seule de ses 16 réceptions de Caen dans son histoire en Ligue 1 (12 victoires, 3 nuls) – c’était le 11 février 2012 (1-2) -, conservant sa cage inviolée lors de 9 de ses 13 dernières.


La question :

L’OL va-t-il finir le travail ?

OL-Caen, à vivre ce samedi dès 20h45 en intégralité sur Tonic Radio avec Eric Garcia et Ghislain Anselmini.

Réagissez lundi matin à 10h sur le match et l’actualité en participant à notre Facebook live avec Julien Huët. Et réécoutez nos commentaires des buts en replay sur nos réseaux sociaux et sur notre site:  https://www.tonicradio.fr/replay-matchs-de-l-ol


Current track

Title

Artist