OL-Angers : l’avant-match

Publié le 18 avril 2019

Le contexte :

L’OL n’a plus le droit à l’erreur. Troisièmes du championnat avec seulement trois points d’avance sur Saint-Etienne à six journées de la fin, les Gones sont dans l’obligation de l’emporter. Les hommes de Genesio restent sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues dont notamment deux à domicile contre Dijon et Rennes. Les Lyonnais devront même se méfier des Angevins qui avaient l’année dernière empoché le point du match nul à Décines.

L’adversaire :
Les Angevins se déplacent au Groupama Stadium avec une idée en tête: jouer les “trouble-fêtes”. Et ils ont de quoi être confiants. Les hommes de Stéphane Moulin ont quasiment assuré leur maintien et n’ont concédé qu’une seule défaite sur leurs onze derniers matches. Ils se présentent à Lyon avec le huitième bilan à l’extérieur.

Les déclarations :  

Bruno Genesio : “On peut parler tant qu’on veut, je peux vous dire tout ce qu’on veut, c’est sur le terrain que se règlent tous les problèmes. (…) J’attends ce qu’on vient de voir en Champions League. C’est à dire courir, jouer simple, courir (…) Angers est une équipe qui fait beaucoup de nuls, donc une équipe difficile à battre.”

Stéphane Moulin (ent. Angers) : Le foot est un sport collectif et il ne se compte pas au nombre d’individualités, mais c’est un match entre deux collectifs. Et dans ce domaine-là, je pense qu’on peut rivaliser. C’est toute la difficulté quand on affronte Lyon : est-ce qu’on va affronter l’équipe qui a battu Manchester City ou celle qui a été battue contre Dijon ? (…) On a plus confiance en nous. On est toujours vigilant sur le fait qu’une équipe du niveau de Lyon déchaînée peut nous faire très mal”

Le joueur à suivre :
Sur le banc des remplaçants la semaine dernière à Nantes, Nabil Fekir a conscience “de ne pas être bon en ce moment”. De retour comme titulaire,  comment le numéro 18  de l’OL réagira-t-il devant ses supporters? Une chose est sûre: il est attendu au tournant.

La statistique:
Angers reste l’une des proies favorites de Nabil Fekir en Ligue 1. Il a inscrit trois buts en quatre matches face à cet adversaire depuis le début de sa carrière. L’espoir de voir le capitaine rugir de nouveau est permis.

La question :
Lyon va-t-il enfin lancer son sprint final ?

OL-Angers, à vivre ce vendredi dès 20h30 en intégralité (sans pub) sur Tonic Radio.

Réagissez après le match en participant à notre Facebook live avec nos journalistes. Et réécoutez nos commentaires des buts en replay sur nos réseaux sociaux et sur notre site: https://www.tonicradio.fr/replay-matchs-de-l-ol


Current track

Title

Artist