LOU – Aviron Bayonnais : les Lyonnais finissent sur un festival offensif !

Publié le 28 décembre 2019

Le LOU a terminé 2019 en beauté. Les Lyonnais ont étrillé l’Aviron Bayonnais, en inscrivant sept essais. Score final : 52 à 9

La première mi-temps a rapidement tourné à l’avantage des hommes de Pierre Mignoni. Dès la troisième minute, le demi d’ouverture Patricio Fernandez ouvre la marque d’une pénalité de 50 mètres. Deux minutes plus tard, Patrick Sobela inscrit le premier essai de la partie, transformé par Fernandez. Charlie Ngatai, le capitaine, inscrire un nouvel essai, également transformé, à la 12e minute. Entre temps, Romain Barthélémy réduit l’écart sur trois pénalités (17-9). Indiscipliné, les Lyonnais finissent la mi-temps à 14, suite au carton jaune de Killian Geraci (28e).

La seconde période débute sur la même sanction, à l’encontre de Rudi Wulf. Mais une minute plus tard, le LOU aggrave la marque, par l’intermédiaire de Pierre-Louis Barassi. Un essai à nouveau transformé par Fernandez (24-9, 50e). La rencontre va ensuite tourner à la démonstration. Le deuxième-ligne Hendrik Roodt va inscrire deux essais coup sur coup. Jonathan Wisniewski se charge de la transformation (38-9).

Mais les hommes de Pierre Mignoni n’en restent pas là. Dylan Cretin et Jean-Marcellin Buttin inscrivent chacun un essai dans les dernières minutes du match. Jonathan Wisniewski reste impeccable au pied, et entérine la démonstration lyonnaise (52-9). Grâce à ce succès, le LOU reprend provisoirement la tête du Top 14, en attendant le match de Bordeaux-Bègles. Les Girondins se déplacent sur la pelouse de Pau ce dimanche.


En cours de diffusion

Titre

Artiste