Les idées reçues sur le déodorant

Publié le 17 avril 2019

On ne s’en rend pas forcément compte, mais il y a certaines erreurs qu’il vaut mieux éviter si on veut garantir la bonne efficacité de son déodorant. Car en fonction du moment où vous l’appliquez, votre déodorant peut être totalement inefficace

Mettre du déodorant quand on transpire déjà.

Mauvaise nouvelle : cette “technique” diminue nettement l’efficacité de votre déodorant ! En effet, pour pouvoir agir de manière optimale, le déodorant doit impérativement être appliqué sur une peau totalement sèche.

Si vous n’avez vraiment pas le temps de prendre une douche vous pouvez de nettoyer vos aisselles au gant avant de les sécher soigneusement avec une serviette.

Pour cette même raison, n’appliquez pas de déodorant sur vos aisselles dès que vous sortez de la douche.

Évitez également de vous habiller juste après avoir appliqué du déodorant sinon le déodorant n’aura pas le temps de bien sécher et sera absorbé par vos vêtements, ce qui le rendra forcément totalement inefficace.

Mettre trop de déodorant

Vous pensez peut-être que mettre beaucoup de déodorant sera encore plus efficace, mais c’est une idée reçue. Le déodorant est un produit agressif pour la peau et si vous en mettez trop, vous risquez soit de ne voir aucune amélioration, soit d’irriter votre peau.


Current track

Title

Artist