Les bons plans du 20 au 22 septembre

Publié le 20 septembre 2019

Un autre regard sur le patrimoine

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule ce week-end. 2400 animations et 1300 sites sont ouverts à travers toute la France. Plus d’infos ici.

Le rendez-vous incontournable

Comme tous les ans au mois de septembre, la Croix-Rousse se met à l’heure de la grande braderie. Pendant deux jours, les commerçants du quartier et de la France entière vont déballer leur marchandise dans la rue. En tout, 300 exposants sont attendus plus les stands pour le vide-grenier.
Rendez-vous samedi et dimanche de 9h à 19h

Direction Les Vendanges Musicales

Ne manquez pas la 6ème édition du festival Les Vendanges Musicales à Charnay En Beaujolais, à 25 minutes de Villefranche ! Au programme : le vendredi Jeanne Added, Corine, Da Break et Dad Is Playing Machine et le samedi Les Négresses Vertes, Yarol, Louis Delort

C’est le retour du Petit Paumé

Le Petit Paumé fait sa rentrée à la Station Mue avec une après-midi festive. Au programme DJ, des livres d’occasion, un vide-dressing, des vinyles, de la street food et une buvette.
Rendez-vous samedi et dimanche de 14h à 22h

Un rendez-vous familial

Saôn’Automne, c’est le festival de musique en plein air de la rentrée du Val de Saône ! Eclectique et familial, ne manquez pas ce festival gratuit qui s’étalent sur 3 jours permettant de goûter à différents styles musicaux et de passer un moment convivial. Le Saôn’Automne se déroule de vendredi à dimanche à Quincieux, plus d’infos ici

Un championnat de monteurs d’échafaudages

Les monteurs d’échafaudages ont désormais leur championnat à Meyrié, en Isère. Après les bûcherons, les couvreurs, les plombiers ou les cordistes, c’est désormais aux monteurs de s’affronter dans un championnat professionnel. Au programme des épreuves techniques. Rendez-vous ce samedi à partir de 8h

Vous cherchez un vélo ?

Dans le cadre de la 19e Semaine européenne de la mobilité, Villeurbanne propose une bourse aux vélos, avec la Maison du vélo Lyon, samedi 21 septembre, dès 9 heures, ainsi qu’un village de la mobilité.
Samedi 21 septembre, de 9 heures à 16 h 30, avenue Henri-Barbusse à Villeurbanne.

Dans la peau d’un détective

La médiathèque de La Tour-du-Pin organise un jeu de société pour sauver Mona Lisa. Pour cela vous êtes dans la peau d’un détective. Une activité qui vous fera plonger au cœur de la Renaissance italienne en partant à la découverte de Léonard de Vinci.
MÉDIATHÈQUE LA PASSERELLE, LA TOUR-DU-PIN + de 7 ans. Durée 45 min. Sur inscription. Samedi 21 septembre à 14h30


En cours de diffusion

Titre

Artiste