play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Leipzig-OL : Achtung, danger!

L’OL joue ce mercredi (21h) à Leipzig à l’occasion de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match.

Le contexte :
Il est forcément très pesant. Le président Aulas a demandé à son directeur sportif Juninho de se rapprocher du coach Sylvinho. Tout l’OL fait bloc pour sortir d’une crise sans précédent dans l’ère moderne : la série actuelle de sept matches sans victoire de l’OL (4 nuls, 3 défaites) est la plus longue depuis les huit matches sans victoire entre mars et mai 1996 !
Abordant la Ligue des Champions avec l’ambition de se qualifier pour la deuxième année d’affilée pour les huitièmes de finale, Lyon a été refroidi par son entrée poussive devant le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). De son côté, le RB Leipzig s’est imposé à Lisbonne contre le Benfica (2-1). Privé de Denayer et Cornet, l’OL a besoin de réussir un coup à la Red Bull Arena.

L’adversaire :
Depuis le début de la saison, Leipzig est impressionnant. Néanmoins, sa première défaite de la saison samedi devant Schalke 04 (1-3) a dissipé la crainte d’affronter une équipe invaincue. Un constat à relativiser à la vue du match car Leipzig s’est incliné dans des circonstances défavorables : un premier but encaissé sur corner contre le cours du jeu, un deuxième sur penalty après une énorme erreur individuelle, un troisième en contre avant une réduction du score trop tardive. Il n’empêche que ce revers a relégué l’adversaire de l’OL à la deuxième place de la Bundesliga derrière le Bayern Munich.
Depuis cet été Leipzig est entraîné par le prometteur Julian Nagelsmann, lequel connait bien l’OL : il était le coach d’Hoffenheim la saison passée. Les deux équipes s’était partagées les points lors de leurs deux affrontements en LDC : 3-3 en Allemagne, 2-2 à Décines. Troisième de Bundesliga la saison dernière et finaliste de la dernière Coupe d'Allemagne, Leipzig dispute ici simplement sa troisième campagne européenne.

Les joueurs à suivre :
Décevant jusqu’à présent, Joachim Andersen doit maintenant justifier l’énorme investissement de l’OL pour le recruter (30 M€, bonus compris). Un peu moins à la peine lors de ses derniers matchs, le Danois doit montrer qu’il est capable de ‘’muscler son jeu’’. Sous peine d’aller au-devant d’une grosse déconvenue...
A Leipzig, attention à l’international allemand Timo Werner, auteur de cinq buts en six matchs de Bundesliga cette saison ainsi qu’un d’un doublé lors de la première journée de la LDC à Lisbonne (2-1).  

Les déclarations :

Sylvinho (ent. OL) : ''Mon équipe doit faire un très bon match. On n'a pas bien commencé la saison mais le plus important est de sortir de cette mauvaise passe. Il faut prendre des points dans ce groupe compliqué."

Nagelsmann (ent. Leipzig) : '' "L’équipe a bien géré sa défaite contre Schalke. Ce serait idiot de laisser notre première défaite nous faire perdre la raison. (...) L'OL est une bonne équipe avec des joueurs d'un grand potentiel. En ce moment, ils n'ont pas trop de confiance, il ne faut surtout pas les laisser entrer dans le match. ''

La statistique favorable :

L'OL n'a perdu que deux de ses neuf derniers déplacements européens (4 v., 3 n.), le revers à Barcelone mettant fin à une série de cinq matches à l'extérieur sans défaite en Ligue des Champions (2 v., 3 n.). Les Gones ont ramené cinq points de leurs trois déplacements lors des groupes 2018/19.

Le tweet :

Julien Huët

Leipzig-OL, 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, à vivre ce mercredi dès 20h45 en intégralité sans pub sur Tonic Radio. Et rendez-vous juste après le match pour débriefer ensemble avec notre journaliste via un Facebook live !

Partager sur

vous aimerez aussi

Euroligue : l’ASVEL s’incline sur le fil contre Monaco

L’OL féminin jouera face au PSG en demi-finale de Ligue des champions

Hervé Dumaine viré de son poste de conseiller communautaire par le président du Grand Chalon

Chalon-sur-Saône : une campagne de restauration de la cathédrale Saint-Vincent est en cours

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%