Le LOU à la reconquête du Top 6 face à Brive

Publié le 15 mai 2021

Le LOU Rugby accueille le CA Brive au Matmut Stadium de Gerland ce samedi à 17h, dans le cadre de la 24ème journée de Top 14.

Après la défaite sur la pelouse de Castres (37-29), le LOU est passé de la sixième à la neuvième place du Top 14. Assaillis par la performance offensive des Castrais, les joueurs du LOU se sont montrés fébriles en défense. La bataille pour le Top 6 s’est resserré avec sept équipes se tenant en huit points, un faux pas ce samedi est interdit pour les hommes de Pierre Mignoni, s’ils veulent espérer atteindre les phases finales cette saison.

Rassurés par la victoire obtenue contre la Rochelle (24-12) ce mardi, les Brivistes doivent encore se battre pour leur maintien. Onzième du classement, les Corréziens sont toujours sous la menace de finir barragiste avec neuf points d’avance sur le treizième bayonnais.

Co-meilleur marqueur du Top 14, l’ailier du LOU Josua Tuisova aura l’occasion d’inscrire son 14ème essai de la saison. Avec 50 essais encaissés en Top 14 cette saison dont 11 lors des trois derniers matchs, les Lyonnais se devront de retrouver de la solidité en défense.


En cours de diffusion

Titre

Artiste