play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Juninho :  »Dès la deuxième semaine, seuls les résultats compteront »

Lors de son passage à Lyon pour les adieux au stade Gerland en décembre 2015, Juninho se penchait déjà sur son futur retour à l'OL. Extraits.

Vous imaginez-vous entraîneur de l’OL à court ou moyen terme ?
J’ai le respect de l’entraîneur en place. Il doit être tranquille pour faire son travail. Bien sûr, je suis un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Normalement, il y a une place pour un ancien joueur comme moi. Mais, pour que le club continue à grandir à gagner, c’est un travail d’ensemble. Je pense revenir un jour mais avec une préparation spécifique. Car, le jour où je vais revenir, la première semaine sera magnifique et tout le monde sera content. Et, dès la deuxième semaine, seuls les résultats compteront. Je reviendrai simplement si je me sens capable et s’il y a un projet de haut niveau. Le club doit retrouver un équilibre économique pour conserver ses meilleurs joueurs. A mon époque, même s’il y avait des ventes, l’équipe conservait une ossature importante. J’espère que le club va pouvoir profiter du nouveau stade. Sa construction a été une décision très importante prise par le président. Car on ne peut pas vivre simplement de l’argent de la télévision.


Quelle est votre vision du football aujourd’hui ?
Avant de parler de jeu, le défi des clubs est de trouver comment relever le challenge économique, comment trouver un équilibre. Personne n’a de réponse. En France, sans le PSG, le niveau ne serait pas super. Comment mettre en place le fair-play financier ? Peut-être qu’on trouvera la réponse dans les prochaines années.

Au niveau du jeu ?
Je crains que d’ici dix ou quinze ans il n’y ait pas plus de grands joueurs. Aujourd’hui, on a Messi et Cristiano Ronaldo. Demain, ce sera Neymar. Mais qui d’autres ? Le football va tellement vite aujourd’hui, on s’est tellement occupé du physique qu’on en a oublié le principal : jouer, travailler la qualité technique, apprendre la technique avant le physique aux enfants…. Les duels et l’impact seront toujours là mais on ne peut pas résumer le foot à cela. Ce changement me gêne. Aujourd’hui, tout le monde veut jouer pareil : serrer les lignes, presser, garder les ballons, être fort sur coups de pied arrêtés… Tout le monde sait ce qu’il faut faire mais il n’y pas les joueurs capables de le faire. Pour réussir une bonne saison, il faut faire beaucoup d’efforts et de sacrifices.

Propos recueillis par Julien Huët

Partager sur

vous aimerez aussi

« Wi-filles » : ces jeunes filles sensibilisées aux secteurs du numérique

La Voix prend sa retraite pour le retour de Secret Story

L’entraîneur des avants du CSBJ Rugby reconduit pour deux ans

Lyon : un jeune de 17 ans retrouvé mort au pied du Grand Hôtel-Dieu

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%