Dernier jour pour s’inscrire sur les listes électorales

Publié le 14 mai 2021

Le dernier jour pour s’inscrire sur les listes électorales est arrivé. Avec les élections régionales et départementales qui arrivent les 20 et 27 juin prochains, ce vendredi marquera le dernier jour d’inscription pour les scrutins de juin.

À noter qu’en cas de déménagement, il faut procéder à une réinscription. Par ailleurs, tout jeune majeur qui a effectué son recensement citoyen n’a pas besoin de s’inscrire sur les listes électorales car il y figure automatiquement, tout comme une personne qui a acquis la nationalité française depuis 2018.

Une procédure d’inscription

Jusqu’à ce vendredi il est donc possible de s’inscrire sur les listes électorales par le biais de la plateforme service-public.fr ou auprès de sa commune (de son domicile, où l’on paye ses impôts locaux, dans laquelle un fonctionnaire public est “assujetti à résidence obligatoire”, ou encore où est installée une société dont on est “le gérant ou l’associé majoritaire ou unique depuis au moins deux ans”, commune où elle est inscrite “au rôle des contributions communales depuis au moins deux ans”).

Enfin, un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité seront nécessaires afin de procéder à son inscription.


En cours de diffusion

Titre

Artiste