Covid-19 : 1 400 nouveaux cas et 15 décès en France en 24 heures

Publié le 12 août 2020

Selon un dernier bilan de Santé publique France, l’Hexagone a enregistré 1 397 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures. On dénombre 11 000 nouveau cas en une semaine. Quinze personnes sont décédées depuis lundi, soit un total de 30 354 morts depuis le début de l’épidémie. 5 012 patients sont actuellement hospitalisés, dont 391 en réanimation. Des chiffres donc, en hausse.

Santé publique France indique également que 227 clusters sont en cours d’investigation, dont 25 de plus en 24 heures. Des résultats alarmants alors que Jean Castex annonce vouloir “éviter à tout prix un reconfinement”.

Dans le Rhône, l’épidémie est contrôlée… pour le moment

71 personnes sont actuellement hospitalisées dans le département ce mardi, dont 8 en réanimation. Il y avait 1250 patients hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône au plus fort de la crise. 151 personnes ont été testées positives au covid-19 dans le Rhône entre le 27 juillet le 2 août, sur 14 212 tests effectués. Soit un taux de positivité de 1,0 %. La semaine précédente, ce taux était de 1,6 %. Un cas sur deux est toutefois asymptomatique dans la région.

Le 7 août, l’adjointe à la Santé à la ville de Lyon, Céline de Laurens, affirmait : “Lyon connaît une petite intensification du nombre de cas mais n’est pas en alerte”, dans les colonnes du Progrès. “Nous travaillons activement avec la préfecture à cette question et nous serons prêts à appliquer un arrêté en ce sens s’il s’avère utile”, assurait-elle.

Depuis hier, Jean Castex a réaffirmé : “Dans la vingtaine des plus grandes métropoles nationales, nous allons mettre des plans d’action pour préparer une réponse à chaque scénario adapté aux réalités locales”. Les villes de Lyon et de Villeurbanne sont notamment concernées.


En cours de diffusion

Titre

Artiste