Coupe de France : l’OL terrasse le FBBP en 32e de finale

Publié le 4 janvier 2020

La logique a été respectée ce samedi soir au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse ! Les Lyonnais ont écrasé l’équipe bressane de Karim Mokeddem sur le score de 7 buts à 0. Les joueurs de Rudi Garcia seront au rendez-vous des 16es de finale.

Après une première période poussive dans le jeu où les Lyonnais se sont montrés ultra-réalistes, les coéquipiers de Fernando Marçal ont scellé le sort du match à l’entame du second acte. Martin Terrier (46′) puis Maxwel Cornet (55′) ont définitivement enterré les espoirs bressans. Lors des 45 premières minutes, Moussa Dembélé avait inscrit un doublé (17′ et 41′) en mettant fin à huit matches de disette. Les premiers buts en professionnel pour Maxence Caqueret (82′) et Rayan Cherki (90′) ne sont qu’anecdotiques. Houssem Aouar a également participé au festival offensif lyonnais avec une belle frappe en pleine lucarne à la 89e minute.

À noter que Rayan Cheki est devenu ce samedi le plus jeune buteur de l’histoire du club à seulement 16 ans et 140 jours. Les Lyonnais connaîtront leur prochain adversaire lundi soir. Ils sont toutefois déjà tournés vers le prochain match mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Brest (18h45). Un match à suivre en direct et en intégralité sur Tonic Radio à partir de 18h30.


En cours de diffusion

Titre

Artiste