Comment éviter les excès pendant l’été ?

Publié le 9 août 2019

C’est prouvé, l’été on mange beaucoup plus que d’habitudes, et les apéros vont bon train. Alors comment faire pour profiter de ses vacances tout en restant “healthy” et éviter les prises de poids ?

Tout d’abord il est important de bien s’alimenter, même par grosses chaleurs alors que l’on n’arrive pas à manger. La solution, des légumes crus ou des bons fruits gorgés d’eau, tel que la pastèque, les pêches et le concombre. Nouvelle star des apéros, le concombre se boit également en décoction (peut se faire à la maison, et s’aromatiser à la menthe) pour une boisson rafraichissante et detox.

Les glaces et autres sucreries, c’est comme tout, à petites doses ça passe mieux. Alors plutôt que de prendre une glace trois boules tous les jours, faites-vous un petit sorbet de temps en temps pour profiter tout au long des vacances. Et pensez aux fruits plutôt qu’aux bonbons.

Enfin, les barbecues chippos/merguez sont à éviter, optez pour les brochettes de légumes et les viandes blanches. Et au lieu des chips, faites des petits assortiments de légumes crus pour grignoter. Egalement les alcools forts sont pleins de calories, alors buvez plutôt du vin rouge ou des infusions. Pas nécessairement besoin d’alcool pour un été réussi.


En cours de diffusion

Titre

Artiste