ASVEL – Gravelines-Dunkerque : les Villeurbannais sans forcer

Publié le 28 décembre 2019

Pour cette 16ème journée de Jeep Elite, l’ASVEL n’a pas eu à forcer son talent pour disposer de Gravelines-Dunkerque. Dans un match très offensif, les coéquipiers de Charles Kahudi s’imposent 103-86. Il s’agit de la 15ème victoire des Villeurbannais en championnat.

Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont débuté le match sur les chapeaux de roues. Mais une adresse à trois points exceptionnelle de Trey Lewis permet à Gravelines-Dunkerque de rester dans la course (29-27). Cependant, privés de nombreux joueurs, les Nordistes vont craquer dans le deuxième quart-temps. Les rotations incessantes de l’ASVEL font mal, et Adreian Payne contribue à l’envol des Villeurbannais à la pause (58-45).

La seconde mi-temps ressemblera à un long fleuve tranquille pour l’ASVEL. Face à la rotation exsangue du BCM, les hommes de Zvezdan Mitrovic vont se contenter de gérer leur avance. L’écart reste de 13 points à l’issue du troisième quart-temps. On montera finalement à 17 unités au buzzer final. Livio Jean-Charles et Adreian Payne terminent la rencontre avec 18 points chacun.

Forts de ce succès, l’ASVEL peut désormais sereinement aborder 2020. L’année commencera avec deux rencontres de prestige. Le 3 janvier, le Real Madrid se déplacera à l’Astroballe. Ensuite, il faudra garder un peu de fraîcheur avant d’aborder un déplacement périlleux à Monaco, le 5 janvier.


En cours de diffusion

Titre

Artiste